L'incontournable du football africain
L'incontournable du football africain

Ligue des Champions UEFA (F) : le FC Barcelone surclasse St. Pőlten, Arsenal domine la Juve

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Ce mardi 12 novembre, les équipes féminines d’Arsenal et du FC Barcelone ont réalisé de belles performances à l’occasion de la troisième journée de Ligue des Champions. Arsenal a surclassé en déplacement la Juventus 0-4 au Stadio Comunale Vittorio Pozzo Lamarmora, tandis que Barcelone a infligé un écrasant 7-0 à SKN Pőlten dans l’Arena Yohan Cruyff.

Ce sont là deux victoires nettes qui redéfinissent les classements dans les groupes C et D, et ouvrent la voie à une qualification prometteuse pour la suite de la compétition aux Gunners et Blaugranas.

Arsenal, pas venue faire du tourisme

Ce large succès (0-4) des pouliches du club anglais dirigé par Renée Slegers vient démontrer leur force sur le terrain. Face à la Juventus Féminine, les Gunners ont su faire la différence grâce à des réalisations de Frida Maanum à la 38e minute, Stina Blackstenius (75e), Mariona Caldentey (80e) et Caitlin Foord (87e). Ce qui leur permet de grimper à la deuxième place du groupe C avec 6 points, partageant le même nombre de points que le leader Bayern Munich (crédité d’un match de retard). La Juventus quant à elle suite à sz défaite se voit loger au 3è rang avec 3 points devant le 4è Valeranga FD (00 pt avec un match de retard).

Le FC Barcelone en démonstration contre SKN Pőlten

Dans l’autre match disputé en début de soirée de ce mardi 12 novembre, le FC Barcelone a pulvérisé le SKN Pőlten sur le score accablant de 7-0 au stade Johan Cruyff. Ewa Pajor a brillé avec deux buts (32′, 40′), accompagnée par Kika Nazareth (38′) et Keira Walsh (42′). Claudia Pina a également inscrit un doublé (45′, et 52′ sur pénalty), avant que Caroline Graham Hansen ne vienne conclure le festival offensif à la 87e minute. Cette large victoire permet aux Blaugranas de conserver leur deuxième place dans le groupe D avec 6 points. Ceci, derrière Manchester City, leader avec le même nombre de points mais pourvu d’un match de moins. Défait lourdement ce soir, le SKN Pőlten ferme la marche avec 0 point, tandis que Hammarby FC se positionne en troisième position avec 3 points.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status