Le FC Barcelone féminin s’est imposé facilement face à Manchester City (3-0) ce mercredi, lors de la sixième journée de la Ligue des champions féminine. L’autre rencontre de ce groupe D a vu St. Pölten s’incliner 2-1 face à Hammarby.
Le champion en titre a littéralement dominé son duel grâce à Claudia Pina, qui a ouvert le score en toute fin de première période, permettant aux Espagnoles de prendre l’avantage avant la pause.
De retour des vestiaires, les Blaugrana ont maintenu leur pression, atteignant 75 % de possession. Cette maîtrise a été récompensée à la 57e minute, lorsque Aitana Bonmatí a conclu une passe décisive de Ewa Pajor. Le coup de grâce est arrivé à la 69e minute grâce à Alexia Putellas, scellant une victoire éclatante.
Dans l’autre duel de ce groupe, Hammarby a battu St. Pölten 2-1, grâce à des réalisations de Tandberg et Blåstadius. L’unique but des Autrichiennes a été inscrit par Dubcová à la 83e minute.
Le FC Barcelone conforte ainsi sa première place du groupe et se qualifie pour les quarts finale. Manchester City, devancé par Barcelone au goal-average, termine deuxième du groupe et obtient également son billet pour la phase suivante. Malgré sa victoire, Hammarby ne parvient pas à se qualifier.