L'incontournable du football africain

Ligue des champions UEFA : En confiance, Feyenoord Rotterdam accueille l’AC Milan‎

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]


Ce mercredi 12 février au Stadion Feijenoord, Feyenoord et l’AC Milan s’affrontent en match aller des barrages de la Ligue des champions. Entre deux équipes en quête de rachat et qui s’apprêtent à se découvrir, le spectacle s’annonce électrisant.

‎L’équipe de Feyenoord Rotterdam n’a plus disputé les huitièmes de finale de la Ligue des champions depuis la dernière participation au cours de la saison 1984-85. Après un exploit remarquable qui lui a permis de finir parmi les 24 premières équipes du premier tour, la team néerlandaise a tout de même essuyé des revers sur le plan national. Une défaite (2-1) face à l’AJax et l’élimination (2-0) en Coupe nationale contre le PSV ont remis en doute la forme des Stadionclub. Mais il y a de quoi se rassurer après la victoire 3-0 du weekend dernier face au Sparta Rotterdam même si cela n’a pas empêché le limogeage de l’entraîneur Brian Priske lundi.

‎Bien que Feyenoord Rotterdam n’ait plus croisé l’AC Milan depuis la saison 1969-70, l’équipe néerlandaise dispose néanmoins d’un bon bilan face aux formations italiennes. En effet, les Néerlandais n’ont perdu qu’une seule de leurs onze confrontations à domicile dans les principales compétions européennes (6v, 4n). Mieux, la dernière fois que l’équipe de Rotterdam a accueilli un ancien vainqueur de l’épreuve à domicile, elle s’était imposée. C’était 3-0 face au Bayern Munich lors de la 7e journée. Il y a donc de quoi se mettre en confiance.

L’AC Milan en ballottage défavorable

‎Tête de série dans ce barrage après avoir terminé parmi les seize premiers de la phase finale, l’AC Milan n’a remporté aucun de ses onze dernières rencontres à l’extérieur dans les phases à élimination directe en Ligue des champions. Mieux, les Rossenori n’ont pas battu une équipe néerlandaise lors de leurs quatre dernières confrontations en compétition majeure européenne (3n, 1d). A cela s’ajoute l’effectif milanais défectueux. L’entraîneur Sergio Conceiçao fait face à huit absences notables. Toutefois, le technicien portugais dispose d’atouts offensifs. La montée en puissance du trio Leão-Pulisic-Gimenez, décisif contre Empoli, pourrait d’ailleurs l’inciter à aligner une équipe résolument offensive.

‎A noter que le coup d’envoi du match est prévu pour 20h GMT. La rencontre sera arbitrée par l’Espagnol José María Sánchez Martínez.



les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status