L'incontournable du football africain
L'incontournable du football africain

Ligue des Champions UEFA ( Barrages) : Le Feyenoord élimine l’AC Milan et file en huitièmes

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Sensationnel ! L’AC Milan quitte la Ligue des champions ce mardi dès les barrages retour des huitièmes après un scénario cruel face à Feyenoord (1-1, 1-2 cumulé). En supériorité numérique durant près de 40 minutes, les Néerlandais ont souffert mais ont tenu bon grâce à un gardien impérial avant d’égaliser en fin de match.

Les Milanais n’ont pas tardé à faire vibrer San Siro. Dès la première minute, Giménez a profité d’une remise de la tête de Thiaw pour ouvrir le score et remettre son équipe à hauteur sur l’ensemble des deux matchs. Un début rêvé, qui aurait pu être encore plus parfait si Théo Hernández n’avait pas vu sa frappe heurter le poteau à la 23e minute.

Dominateurs, les Rossoneri ont multiplié les tentatives, cadrant sept tirs, mais se sont heurtés à un Wellenreuther infranchissable. Le gardien néerlandais a enchaîné les arrêts importants, écœurant les attaquants milanais.

L’expulsion qui change tout

Le tournant du match est survenu à la 52e minute. Déjà averti, Théo Hernández a écopé d’un second carton jaune pour simulation dans la surface adverse. Réduits à dix, les Milanais ont perdu en maîtrise et laissé Feyenoord reprendre confiance.

Carranza en bourreau

Acculés jusque-là, les visiteurs ont su exploiter leur unique occasion cadrée du match. Sur un centre parfaitement dosé d’Hugo Bueno, Carranza a placé une tête imparable à la 73e minute, scellant le sort du Milan.

La désillusion milanaise

Malgré leur domination et les exploits du gardien adverse, les hommes de Conceicao s’arrêtent là. Feyenoord, réaliste et solide, décroche son billet pour les huitièmes de finale grâce à une qualification au courage (2-1 sur l’ensemble des deux matchs). Une nouvelle désillusion européenne pour l’AC Milan, qui pourra nourrir d’énormes regrets.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status