Quatre matchs des barrages aller du dernier tour qualificatif de la Ligue des champions étaient au programme ce mercredi soir. La belle opération a été réalisée par le RB Salzbourg et le Sparta Praha, tous deux vainqueurs en déplacement.
En déplacement en Ukraine, le RB Salzbourg a dompté le Dynamo Kiev sur le score de 2-0. Nene Dorgeles a ouvert le score pour les Autrichiens à la 29e minute et à la 49e minute après la pause, Maurits Kjærgaard a scellé le sort du Dynamo sur penalty.
Le club de Kiev peut nourrir des regrets parce qu’il avait la place pour faire un match nul voire remporter les trois points, mais les attaquants ont fait montre de maladresses incroyables. Le match retour s’annonce périlleux pour la bande à Oleksandr Shovkovskyi dans une semaine.
Le Sparta Praha assure l’essentiel
C’est également sur le score de 2-0 que le Sparta Praha est venu à bout de Malmö à l’extérieur. Jens Styger Larsen sous la pression des attaquants a marqué contre son camp et permet aux Tchèques de mener à la 30e minute. En fin de match, Matēj Rynes crucifie le club suédois de Malmö à la 88e minute en marquant le 2-0.
Galatasaray s’incline en Suisse
En Suisse face au Young Boys, le Galatasaray s’est incliné sur le score de 3-2. Joël Monteiro a inscrit un doublé pour le Young Boys et le troisième but, celui de la victoire est marqué par Filip Ugrinic sur penalty. Du côté de Galatasaray, les deux buts portent la marque de Michy Batshuayi. Ce retard d’un but est surmontable pour le club d’Istanbul dans une semaine.
Il faut noter le match nul d’un but partout entre les Danois de Midtjylland et les Slovaques de Slovan.