L'incontournable du football africain
L'incontournable du football africain

Ligue des champions UEFA : Arsenal assure l’essentiel face au Shakhtar Donetsk

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Les Gunners l’ont emporté sur la plus petite des marges (1-0) face au Ukrainiens du Shakhtar Donetsk lors de la 3e journée de Ligue des champions. Tout s’est décidé en première période, grâce à un CSC ukrainien.

Arsenal devait absolument rebondir après la défaite 2-0 en championnat samedi face à Bournemouth. En ligue des champions, les hommes d’Arteta avaient l’occasion d’enchaîner avec un deuxième succès de rang après le 2-0 face au PSG lors de la 2e journée. Le technicien espagnol d’Arsenal est toujours privé de Saka et Odegaard, blessés. En face, c’était l’une des pires attaques de la compétition. Le Chakhtar Donetsk est l’une des équipes à n’avoir toujours pas encore marqué en Ligue des Champions 2024-2025. Au coup d’envoi, les Gunners ont le contrôle du jeu face à des ukrainiens bas sur le terrain. Les Londoniens vont trouver l’ouverture du score à la 29e sur un but contre son camp de Riznyk, suite à untire de Martinelli, 1-0, qu’il dévie involontairement du dos. Au moment d’aller à la pause, les Gunners dominent largement les débats, et mènent au score grâce au but contre son camp de Riznyk, mais ils ne sont pas encore à l’abri. Les Ukrainiens ont prouvé qu’ils pouvaient être dangereux en contre-attaque, mais ne doivent cependant l’écart d’un but qu’aux arrêts de leur gardien et aux sauvetages des défenseurs.

En seconde période, la configuration est la même. Arsenal a la balle mais se heurte à des ukrainiens avec beaucoup de réussite défensive. Les hommes d’Arteta vont obtenir un penalty à la 75e, mais Trossard perd son duel face au gardien ukrainien. Les 6 minutes de temps additionnel n’y changeront rien, Arsenal s’impose sur la plus petite des marges et compte désormais 7 points après 3 journées. Les Gunners assurent l’essentiel avant le choc de dimanche en championnat face à Liverpool. Côté Shakhtar, les matchs se suivent et se ressemblent. Les ukrainiens courent toujours après leur premier but en Ligue des champions cette saison.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV