L'incontournable du football africain

Ligue des champions UEFA : Achraf Hakimi dans un cercle fermé

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Ligue des champions UEFA 2024-2025 : Achraf Hakimi a été une nouvelle fois important pour le Paris Saint-Germain. Il a été décisif dans la qualification de son équipe en finale de la Ligue des champions. Une prestation de plus qui inscrit le Marocain dans l’histoire de la compétition.

Il a encore de la marge devant lui, mais Achraf Hakimi présente déjà des chiffres de grands. Il marque chaque année une partie de l’histoire du tournoi. Buteur mercredi 7 mai 2025, le Marocain venait d’inscrire son 3e but en Ligue des champions cette saison. Par la même occasion, il venait d’être décisif pour la 8e fois.

Ces chiffres sont uniques à ce jour. Depuis plus de 20 ans, aucun défenseur n’a réussi ce challenge avant lui. Achraf Hakimi est le premier évoluant à ce poste en atteignant une telle performance sur les dernières années et pourrait améliorer ses statistiques en finale. Mais ce n’est pas son seul record de la soirée en Ligue des champions.

Dans un cercle fermé typiquement marocain

Très peu de joueurs arrivent à s’illustrer devant les buts en demi-finales de Ligue des champions. Et c’est ce que vient de faire Achraf Hakimi après plusieurs années de participation à la compétition. Il a marqué contre Arsenal hier et entre dans un cercle fermé.

En effet, le latéral droit de 26 ans est devenu le 3e joueur du Maroc à trouver le chemin des filets à cette étape de la C1 européenne. Il rejoint ainsi Hakim Ziyech buteur en 2019 avec l’Ajax Amsterdam, puis Medhi Benatia buteur en 2015 pour le Bayern Munich. Mais Hakimi vise un autre record détenu par Ziyech.

Bientôt le Marocain le plus décisif en C1 ?

Beaucoup le voient porter le statut du meilleur latéral droit du monde en ce moment. Ses performances ne contredisent pas cet état de chose. Avec un but ou une passe décisive en finale de la Ligue des champions cette saison, Achraf Hakimi pourrait devenir le Marocain le plus décisif en C1. Du moins, à égalité avec Hakim Ziyech. Ce dernier en est à 10 buts et 11 passes décisives, ce qui lui fait un total de 21 implications.

Quant à lui, Achraf Hakimi n’est pas trop loin. Il comptabilise pour l’heure 12 passes décisives et 8 buts dans l’histoire de la Ligue des champions. Il a donc été impliqué 20 fois sur les buts de ses équipes dans le tournoi. À noter aussi qu’il n’est qu’à deux petites longueurs d’égaler Ziyech au rang de meilleur buteur marocain dans la compétition. Il ne fait aucun doute qu’à 26 ans, le joueur du PSG a encore une bonne marge devant lui pour faire tomber d’autres records.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status