L'incontournable du football africain

Ligue des Champions UEFA – ⅛ de finale aller : les compositions officielles de Real Madrid vs Atlético de Madrid

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Le Real Madrid s’apprête à accueillir son éternel rival l’Atlético de Madrid ce soir à 20h00 GMT à Bernabeu. Ce derby qui s’annonce électrique compte pour le match aller des huitièmes de finale de la Ligue des Champions UEFA.

Un enjeu crucial pour les deux équipes

Tombeur de Manchester City en barrage pour se qualifier à ce stade de la compétition, le Real Madrid poursuivra la défense de son titre avec pour objectif de se qualifier pour les quarts de finale. Une mission pour les Merengue dont la conquête continuera ce soir avec une victoire afin d’avoir un avantage sur les Rojiblanco avant le match retour. Même but pour les Colchoneros qui seront à la recherche d’une victoire pour prendre une belle option sur la qualification en quart de finale dans la course au coupe aux grandes oreilles. En plus de cet objectif, Diego Simeone et ses poulains auront également un défi particulier à relever contre les Blancs.

Une série noire à vaincre pour l’Atlético de Madrid

Sous la direction du tacticien argentin, l’Atlético de Madrid n’a jamais réussi à vaincre le Real Madrid en phase à élimination directe en Ligue des Champions UEFA. De 2014 à 2017 en passant par 2015 et 2016, les Rojiblanco qui ont rencontré les Merengue durant toute cette période ont toujours échoué en se mesurant à l’ogre. Une série noire que les Rouges et Blancs tenteront de briser afin de rêver au premier sacre de leur histoire dans la compétition. Pour ce match qui s’annonce sous haute tension, voici les 22 acteurs choisis par les deux entraîneurs avant le coup d’envoi.

Valverde et Asencio de retour dans le onze de départ du Real Madrid

Du côté des Champions d’Europe en titre, la bonne nouvelle est le retour du polyvalent milieu de terrain Federico Valverde. Gêné par un problème physique, l’international uruguayen signe son retour et évoluera sur le flanc droit. Laissé au banc contre le Real Bétis le samedi dernier par des choix techniques de Ancelotti, le défenseur Raul Asencio est également titulaire pour garder la charnière centrale avec Antonio Rüdiger devant Thibault Courtois dans le but. Suspendu pour cette rencontre, Jude Bellingham est remplacé par Brahim Diaz dans la formation de départ et Édouardo Camavinga compensera le vide laissé par Dani Ceballos qui est blessé. En attaque, Vinicius Junior, Kylian Mbappé et Rodrigo Goes sont alignés.

Chez les Colchoneros, Oblak gardera la cage avec devant lui une ligne défensive comparé de Clément Lenglet et José Giménez. L’ancien international français Antoine Griezmann et son coéquipier en club Julian Alvarez chargeront d’animer le secteur offensif.

Les compositions officielles des deux équipes

Real Madrid : Thibault Courtois – Ferland Mendy, Antonio Rüdiger, Raul Asencio, Federico Valverde – Édouardo Camavinga, Aurélien Tchouameni, Brahim Diaz – Vinicius Junior, Kylian Mbappé, Rodrigo Goes

Atlético de Madrid : Oblak – Javi Galan, Clément Lenglet, José Maria Giménez, Marcos Llorente – Samuel Lino, Rodrigo De Paul, Barrios, Giuliano Simeone – Antoine Griezmann, Julian Alvarez


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status