Le Slavia Prague est prêt à affronter Barcelone ce mardi à 20H00 GMT à Eden Arena. C’est pour le compte du 7e acte de la Ligue des Champions. L’entraîneur Jindřich Trpišovský a évoqué l’état de forme de l’équipe, et les difficultés face à l’adversaire, devant les hommes des médias avant la rencontre.
Une équipe en forme
« Je ne veux pas crier sur tous les toits, mais l’équipe est en forme. Toute la préparation s’est déroulée sans problème, hormis quelques petits soucis », a déclaré Trpišovský. Les joueurs clés comme Tomáš Holeš et David Douděra devraient être disponibles pour le match. Il compte bien créer la sensation de cette journée en battant les Catalans. 33e avec 3 points, les locaux sont à 4 points de la 24e place qualificative pour les barrages de la compétition.
Slavia Prague s’attend à une adversité rude
Barcelone est un adversaire de taille, avec des joueurs comme Raphinha et Robert Lewandowski. « C’est incroyable de jouer contre une équipe qui domine le football mondial depuis des décennies », a ajouté Trpišovský. Le Slavia Prague devra être solide défensivement et profiter des occasions pour marquer. Car en face, l’adversité sera rude et la bataille féroce.
Une stratégie adaptée
Trpišovský a également évoqué la stratégie à adopter face à Barcelone. « Il faut être au sommet de sa forme. La moindre erreur est fatale. Le plus difficile est de mettre constamment la pression sur l’adversaire et de le déstabiliser. » Le Slavia Prague pourrait jouer avec une défense à trois ou à quatre, en fonction de la composition de l’équipe. L’entraîneur est conscient de ce que le Barça est dangereux à tout moment et dans n’importe quelle situation.
Un match à enjeux
Le match est crucial pour les deux équipes. Barcelone doit gagner pour se qualifier pour les huitièmes de finale, tandis que le Slavia Prague cherche à créer la surprise. « C’est un match important pour nous. Nous devons donner tout sur le terrain et profiter des occasions pour marquer », a conclu Trpišovský.






