Revenu à l’Etihad Stadium après son départ de Manchester City, Kevin De Bruyne n’a disputé que 26 minutes contre son ancien club. Après le carton rouge, il a été sacrifié par Antonio Conte afin de faire rentrer un défenseur.
Manchester City a fait son entrée en lice en Ligue des champions de l’UEFA ce jeudi. Comme adversaire, c’est la Napoli que les Citizens affrontaient. Ancien sociétaire du club, Kevin De Bruyne, recruté par Naples cet été, fait aussi son retour. Titulaire d’entrée de jeu, le Belge n’a pas eu l’opportunité de s’exprimer pleinement. Ovationné par son ancien public, il est sorti de l’aire de jeu au bout de 26 minutes. Un fait de jeu a contraint Antonio Conte à se passer de ses services très tôt dans le match.
À la 21ᵉ, Giovanni Di Lorenzo commet une faute, annihilant une occasion de but sur Erling Haaland. Après vérification de la VAR, le capitaine napolitain est expulsé. Cinq minutes plus tard, Kevin De Bruyne fait les frais de cette décision. Il est sacrifié par Conte qui le sort pour faire entrer Mathias Olivera en défense. Il aurait certainement aimé disputer tout le match. Hélas, le plaisir de revenir à l’Etihad n’aura duré qu’une poignée de temps.