Le Real Madrid défie actuellement l’Atlético de Madrid pour le match aller des huitièmes de finale de la Ligue des Champions UEFA. Buteur après seulement 3 minutes et 25 secondes dans cette rencontre, l’attaquant brésilien Rodrygo Goes s’est taillé un trône dans l’histoire du derby madrilène.
Pour poursuivre la défense de son titre, le Real Madrid reçoit ce soir l’Atlético de Madrid. Dans ce match qui compte pour la manche aller des huitièmes de finale de la Ligue des Champions UEFA, ce sont les Merengue qui ont précocement ouvert le score. Tout juste après le coup d’envoi par l’arbitre Clément Turpin, les poulains de Carlo Ancelotti n’ont pas perdu le temps avant de lancer les étincelles à la 4 ème minute par l’intermédiaire de l’attaquant Rodrygo Goes. Par cette ouverture de la marque, le Brésilien a d’ailleurs permis aux Merengue d’atteindre un ancien record de précocité dans l’histoire du derby madrilène.
En effet, en trouvant le chemin des filets après seulement 3 minutes et 25 secondes, l’international brésilien a inscrit le but le plus rapide du Real Madrid lors d’un derby à domicile contre les Colchonero toutes compétitions confondues depuis 2006. La dernière réalisation la plus rapide des Blancs à cette époque était l’œuvre de l’ancien Merengue Antonio Cassano après 3 minutes et 5 secondes au cours d’un match de la Liga. Une page de l’histoire qui montre la détermination de Carlo Ancelotti et ses hommes à décrocher un billet pour la suite de cette édition de l’UCL.