Ligue des Champions UEFA Foot : Le mercredi 15 mars 2023 à partir de 20h GMT, le Santiago Bernabéu sera le théâtre d’un affrontement électrique entre le Real Madrid et Manchester City. Pour ce match retour des barrages de la Ligue des Champions, l’arbitre roumain István Kovács a été désigné pour diriger les opérations.
Il succède à Clément Turpin, qui avait officié une semaine plus tôt le match aller à l’Etihad Stadium. Confrontation soldée par une victoire renversante des Merengues (2-3). L’officiel de 41 ans sera accompagné dans sa tâche par les deux assistants Ferencz Tunyogi et Dennis Higler. À eux s’ajoutent le 4è arbitre ou arbitre de table Horatiu Fesnic, et l’arbitre principal de la VAR Tomasz Kwiatkowski.
Kovács, un habitué des matchs du Real Madrid
István Kovács n’est pas étranger aux matchs du Real Madrid en Ligue des Champions. Il a déjà officié au total 3 rencontres marquantes des Merengues, notamment lors de la phase de groupes de la saison 2024/25 (match contre le Borussia Dortmund remporté 5-2 par le club espagnol). Également en 2022/23, le même juge central a arbitré le match aller des huitièmes de finale contre Liverpool, où le Real Madrid s’est imposé 5-2. Enfin, lors des demi-finales de la saison 2021/22, il avait été l’arbitre du match aller face à Manchester City, qui s’était soldé par une défaite 4-3 de la Casablanca.