L'incontournable du football africain

Ligue des Champions – Real Madrid : Comment sera le retour de Trent Alexander-Arnold à Anfield?

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Trent Alexander Arnold fera son grand retour à Anfield dans le cadre de la quatrième journée de la Ligue des Champions. Quel accueil lui sera réservé lorsqu’on connaît les conditions dans lesquelles il a quitté le navire.

Après avoir fait toutes ses classes et ses débuts professionnels avec Liverpool, Trent Alexander-Arnold est devenu au fil des années un chouchou d’Anfield. Alors que son contrat arrivait à expiration à l’issue de la saison 2024-2025, il décide de ne pas prolonger. Il n’a pas pu résister à l’appel du Real Madrid. Malgré toutes les tentatives pour le prolonger, il a opposé un non catégorique. Il rejoint même le Real Madrid un peu plus tôt que prévu, le club voulant de lui pour disputer la Coupe du Monde des Clubs.

Quelques mois après son départ, il revient dans son ancien jardin dans la peau d’un étranger. Ce retour, il s’avait que ça allait arriver. Et il s’y est préparé. « Je pense que lorsque le tirage au sort a été annoncé, tout le monde s’y attendait un peu. C’était inévitable. Évidemment, c’est une équipe de haut niveau, et je savais qu’à un moment ou un autre, je retournerais jouer là-bas ou contre Liverpool, ici ou là-bas. Et ça arrive si vite, c’est un mélange d’émotions. Un match très, très difficile, mais j’ai hâte de le disputer, un match capital sur une scène immense. Je vais tout faire pour être à la hauteur », a-t-il déclaré dans une récente interview.

Un retour en traître ?

Ancien roi d’Anfield ayant tout remporté avec les Reds, quel accueil le public va-t-il lui réserver ? C’est la grosse interrogation. Si l’on considère les conditions dans lesquelles il a quitté en refusant le renouvellement de son contrat, les fans peuvent lui en vouloir pour ça. Mais s’ils considèrent les traces ou souvenirs qu’il a laissés, ils peuvent indulgent avec lui. La clémence du public d’Anfield dépendra également du comportement du joueur. A cet effet, il rassure. Il ne célébrera pas un but s’il marque. Un comportement que les fans devraient apprécier.

Avec Liverpool, il a disputé 354 matchs toutes compétitions confondues. Mardi, à Anfield, sa présence en début de rencontre n’est pas garantie, car il revient de blessure. Son dernier match avec le Real Madrid remonte au 16 septembre en Ligue des Champions contre l’Olympique de Marseille.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status