La délégation du Mouloudia d’Alger s’envolera demain pour la capitale Sud -Africaine, Johannesburg en perspective du match retour des quarts de finale de la ligue des champions face à Orlando Pirates.
Cette deuxième manche est programmée pour mercredi prochain au stade Orlando stadium dans la ville de Soweto.
Ce match d’annonce très difficile dans la mesure où les hommes de Khaled Benyahia ont perdu la première manche mardi au stade du 5 juillet sur le score de 1 à 0.
Il va falloir donc faire mieux à Orlando Stadium et essayer de déjouer cette excellente équipe des «Pirates» qui visent à aller loin dans cette compétition.
Les mouloudéens n’ont rien à perdre
Il faut dire que la pression sera du côté des sud – africains, mercredi prochain face au Mouloudia d’Alger dans la mesure où les coéquipiers de Naidji qui ont perdu la première manche chez eux et devant leur public n’ont absolument rien à perdre et vont jouer leur chances à fond devant une équipe qui a déjà fait la moitié du chemin de la qualification au dernier carré mais va certainement tout faire pour valider son ticket à l’occasion de ce match retour.
Donc pour le Mouloudia, une qualification serait un véritable exploit mais une élimination avec une bonne production va servir à un match référence pour Benyahia et ses joueurs notamment pour la saison prochaine, surtout que l’objectif assigné au staff technique du MCA cette année est celui d’atteindre les quarts de finale de la CAF CL.
Le Mouloudia va jouer les «contres»
En outre, la formation d’Orlando a certes un avantage non -négligeable avec cette petite victoire en déplacement face au MC Alger , toutefois, l’entraîneur espagnol d’Orlando Pirates, José Luis Riveiro a tendance à faire le jeu à domicile et garder trop le ballon pour le confisquer à l’adversaire afin de punir son vis à vis au bon moment. Les mouloudéens pourront opérer par des contres pour cette manche retour en attendant l’adversaire et faire de bonnes transitions derrière. Cependant, les attaquants alignés par Khaled Benyahia devraient être cliniques, car on a vu au match aller qu’ils étaient maladroits face au portier adverse.
En tous cas , quelques soit, le résultat de ce match retour, les Vert et Rouge devraient donner le meilleur d’eux-mêmes pour ne rien regretter au final.