Le Mouloudia d’Alger a raté le coche, hier face à la formation sud- africaine d’Orlando pirats en perdant à domicile sur le score de 1 à 0.
Pourtant, les protègés de l’entraîneur tunisien, khaled Benyahia ont fait le job en créant plusieurs situations de buts. La soirée, hier était presque parfaite si le résultat du match s’est terminé en faveur des algérois.
Qu’à cela ne tienne, le coach des verts et rouge était tout de même satisfait du rendement de ses joueurs en dépit du résultat décevant de cette première manche des quarts de finale de la ligue des champion : « On a perdu un match qu’on la bien préparé et ce sur tous les plans. La déception est double.
C’était extraordinaire ce qu’à fait nos joueurs. Ils ont asphyxié l’adversaire. on les a acculé avec notre pressing haut . Les joueurs d’Orlando ne pouvaient même pas faire deux -trois passes correctement, tellement nos joueurs les harcelaient. Au début, j’avais peur, car on m’a dit que cette équipe d’Orlando est d’une autre planète, toutefois , au fil des minutes, On a pris le jeu à notre compte et les joueurs gagnaient en confiance. malheureusement, on n’a pas été chirurgical devant. Cette défaite nous fait mal , surtout que le public était au rendez-vous», a déclaré Benyahia en conférence de presse Post – Match.
Et d’ajouter « Mes joueurs ont fait tout ce qu’on a préparé avant cette rencontre..on a insisté sur le fait de garder la concentration, et ne pas commettre d’erreurs. Dommage que le manque d’efficacité nous a fait défaut. J’espère qu’à l’avenir on sera encore meilleurs».
À propos du match retour qui aua lieu le mercredi 9 avril à Johannesburg, Benyahia a estimé que ses joueurs vont donner le maximum deux pour renverser la tendance dans une semaine face à Orlando pirats.
« On va se battre au retour..on a une bonne équipe avec les automatismes nécessaires. Il faut qu’on garde la tête froide et essayer de travailler pour faire le nécessaire derrière», insiste -t-il.