Pour cette cinquième journée de Ligue des Champions, le PSG affrontait Tottenham au Parc des Princes. Un match remporté 5-3 par les parisiens qui ont pu compter sur la titularisation d’une nouvelle recrue : Quentin Ndjantou.
C’est le nouveau titi parisien : Quentin Ndjantou. Âgé de seulement 18 ans, le jeune footballeur fait partie de cette nouvelle génération de joueur à qui l’on fait confiance dès le plus jeune âge, à l’instar de Darryl Bakola à l’OM ou encore d’Estêvão à Chelsea.
Première titularisation de Quentin Ndjantou face à Tottenham
Le moins que l’on puisse dire, c’est que la surprise de Luis Enrique a fait son effet. Aux côtés de Bradley Barcola et de Khvicha Kvaratskhelia, c’est donc Quentin Ndjantou que l’entraîneur du PSG a choisi de titulariser pour la première fois. Positionné en faux numéro 9, il a même été choisi à la place de nombreux autres joueurs comme Gonçalo Ramos, Ousmane Dembélé, Lee Kang-in, Ibrahim Mbaye ou encore Senny Mayulu.
Et si certains étaient réticents par rapport à cette titularisation, le titi parisien leur a prouvé dans ce match qu’il n’était pas du tout à contre-emploi. Lui qui a l’habitude de jouer sur l’aile ou au milieu, a démontré que c’était un joueur flexible et très mobile, associant vitesse et rigueur sur le terrain.
Quentin Ndjantou a fait ses preuves
Face à Tottenham, Ndjantou jouait son dixième match avec le PSG et son troisième en C1. Néanmoins, c’était la première fois de sa carrière qu’il était titulaire en Ligue des Champions. Et pour une première, on peut dire que le jeune de 18 ans s’est très bien débrouillé. Très présent, il a même été décisif plusieurs fois, comme sur cette passe donnée à Vitinha, qui vient égaliser à la 53ᵉ minute pour le PSG.
D’ailleurs, Luis Enrique a ensuite été interrogé sur sa nouvelle recrue. Très satisfait, il déclarait en conférence de presse : “Il a été sensationnel, il a la capacité de jouer partout, au milieu, en attaque, il donne de la continuité, il a beaucoup de mobilité. Il a joué partout, il a montré de la personnalité, je suis très content. C’est une vraie recrue, on n’est pas allés sur le mercato pour recruter Ndjantou et je suis très content. Il peut jouer partout, j’aime sa manière de jouer, c’est une grande recrue, c’est la première recrue, on est en avance sur toutes les autres équipes, vous êtes contents (rires) ?”
Un pari osé, donc, mais un pari réussi pour Quentin Ndjantou qui en a encore sûrement beaucoup sous la semelle.






