Ligue des Champions 2024-2025 : Achraf Hakimi s’est présenté en conférence de presse d’avant-match PSG – Arsenal ce mardi. Le latéral droit marocain a affirmé que la concentration et la personnalité seront essentielles pour décrocher une place en finale de la compétition.
Le PSG accueille Arsenal ce mercredi, à l’occasion du match retour des demi-finales de la Ligue des Champions. À la veille de cette confrontation décisive, Achraf Hakimi s’est exprimé devant la presse. Il a dévoilé la recette pour l’emporter face aux Gunners : « Les clés du match ? Faire les choses comme on sait les faire. Montrer de la personnalité avec et sans ballon. Il ne faudra pas leur faire de cadeaux. Je remercie en même temps nos supporters pour tout leur soutien. Il faut montrer à Arsenal ce qu’est le Parc des Princes. Toute la ville de Paris va suivre ce match. Le stade sera bruyant et Arsenal ressentira la pression. Contre City, on a pu renverser la situation grâce au public. On veut les rendre fiers », a-t-il déclaré.
Un groupe confiant et expérimenté
Achraf Hakimi a également évoqué l’état d’esprit du vestiaire parisien à l’approche de cette demi-finale. Le joueur s’est montré confiant : « L’équipe est en confiance. On a très envie que le match commence pour prouver que nous pouvons atteindre la finale de la Ligue des Champions. C’est l’un des matchs les plus excitants, c’est certain. Vu son importance, nous avons tous envie de remporter la compétition. On est sereins, car on a de l’expérience. On a une grande confiance en nous. On rêve de jouer ce genre de match depuis l’enfance. Le message du coach est clair : quelle que soit la situation, notre style de jeu ne doit pas changer. »
L’influence de Luis Enrique sur sa progression
L’ancien joueur de l’Inter Milan, du Borussia Dortmund ou encore du Real Madrid a également souligné l’impact de son entraîneur sur son évolution : « Luis Enrique m’a fait atteindre un niveau de jeu que je n’aurais jamais imaginé. Grâce à lui, je suis devenu un joueur plus complet. Il m’a donné la liberté dont j’avais besoin. C’est l’une de mes meilleures saisons. J’ai grandi sur le plan footballistique, mais aussi en tant qu’homme. Je me sens plus mûr. Mais je sais que je peux encore progresser. Je peux aussi aider les plus jeunes, notamment en les calmant, en les motivant. C’est un rôle important que j’essaie d’assumer : celui de montrer l’exemple, sur et en dehors du terrain. »
Un mot sur Ousmane Dembélé : “un génie”
Enfin, Hakimi n’a pas manqué d’éloges envers son coéquipier Ousmane Dembélé : « L’apport tactique de Dembélé ? Je paierais pour le voir jouer au stade. Il est différent, c’est un génie, il peut changer le cours d’un match. On est ravis qu’il soit de retour dans le groupe. »