L'incontournable du football africain
L'incontournable du football africain

Ligue des Champions : Pep Guardiola ne sera pas en huitième pour la première fois de sa carrière

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

LDC UEFA Foot : Manchester City et Pep Guardiola ne verront pas les huitièmes de finale de la Ligue des Champions cette saison. La faute au Real Madrid, qui a battu les Anglais à l’aller et au retour lors des barrages d’accession aux huitièmes de finale. Cette élimination impacte non seulement City, mais aussi son entraîneur, qui, pour la première fois de sa carrière, ne franchit pas la phase de groupes de la compétition.

Battu à domicile 3-2 par le Real Madrid de Carlo Ancelotti, Pep Guardiola et ses joueurs n’ont pas su inverser la tendance en Espagne. Au contraire, ils se sont fait corriger 3-1, avec un triplé de Kylian Mbappé.

Pep Guardiola, une élimination et une stat accablante

Avec cette défaite, Manchester City a subi ainsi sa 13e défaite de la saison toutes compétitions confondues. Ce triste bilan marque un record négatif pour Pep Guardiola, qui n’avait jamais connu autant de défaites en une seule campagne depuis le début de sa carrière d’entraîneur.

Ce treizième échec de la saison pour Manchester City illustre les difficultés rencontrées par les Skyblues et leur entraîneur. Cette élimination précoce restera à jamais gravée dans la mémoire du coach espagnol, lui qui n’avait jamais connu une telle désillusion à ce stade de la compétition.

Une première en 16 participations

En effet, pour la première fois en 16 campagnes en Ligue des Champions, Pep Guardiola voit son équipe être éliminée avant les huitièmes de finale.

Visiblement une saison à oublier pour l’ancien entraîneur du Fc Barcelone.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status