Il n’y a eu ni vainqueur ni perdant au stade Louis II ce mercredi. L’AS Monaco et Manchester City ont terminé le match sur un score de 2-2. Menés, les Monégasques ont réussi à égaliser dans les dernières minutes de la rencontre.
L’AS Monaco a évité de justesse une nouvelle défaite ce mercredi contre Manchester City. Les Monégasques arrachent un nul in extremis, porteur d’espoir. Battus 4-1 il y a deux semaines par Bruges, ils avaient l’opportunité de se racheter face à un adversaire plus redoutable. Sur leur propre terrain, comme on pouvait s’y attendre, ils ont été bousculés par l’équipe de Pep Guardiola. Cependant, à aucun moment, ils n’ont abandonné. Cela leur a permis de décrocher le point du match nul dans les dernières secondes de la rencontre.
Dominateurs dans le jeu, les Citizens ouvrent le score dès la 15e minute par le biais de Erling Haaland. Pour ne pas laisser le doute s’installer, Jordan Teze égalise en réponse à l’ancien joueur du Borussia Dortmund (18′). Juste avant la pause, Haaland réalise un doublé (44’) et permet aux Anglais de rejoindre les vestiaires avec une légère avance. Au retour de la pause, les visiteurs maintiennent le même rythme, mais s’exposent à des contres de la part des locaux. Peu à peu, les Monégasques se reprennent et mettent en difficulté la défense des Skyblues. Lors d’une de leurs incursions, ils obtiennent un pénalty que transforme Eric Dier (90’). Après cette réalisation, plus aucun but ne sera marqué jusqu’à la fin de la rencontre.
L’AS Monaco n’a certes pas remporté la victoire, mais c’est un bon point pris face à un prétendant au titre. De son côté, Manchester City (4 points) se retrouve avec deux points de moins que le peloton de tête.