L’AS Monaco rencontrait Benfica à l’Estadio de la Luz pour viser la qualification pour les 8es de finale de Ligue des Champions.
Après une erreur de Singo en défense, Pavlidis centre devant le but et Akturkoglu ouvre le score (1-0, 25e). Sur une remise de Emboli, Minamino n’égalise pour l’ASM d’une frappe au ras du poteau (1-1, 32e). Une égalisation qui remet les Monégasques dans le coup. Embolo gâche la balle de 2-1 en tirant largement au-dessus (45e+4).
Ben Seghir met Trubin à contribution (46e) avant de donner l’avantage à l’ASM sur un centre d’Akliouche (1-2, 51e). Kokcu envoie un missile directement sur le portier monégasque Majecki (61e). Après une faute de Kehrer qui touche le pied d’Aursnes, l’arbitre est appelé par la VAR et confirme le penalty. Pavlidis le transforme (2-2, 76e). Tout est relancé et Benfica est de nouveau qualifié.
A peine entré à la 79e, Ilenikhena se débarrasse de Otamendi et s’en va tromper Trubin peu inspiré sur l’action (2-3, 80e). Benfica ne s’avoue pas vaincu Kokcu devie un centre de Carreras et remet son équipe vers les huitièmes (3-3, 84e). Krepin Diatta accroche Dahl dans la surface et Monsieur Nyberg désigne le point de penalty mais il se déjuge en revoyant les images (90e+3).
Dans un match incroyable avec plus de sept minutes de temps additionnel, où il a mené deux fois au score, l’AS Monaco est éliminé de la Ligue des Champions.