L'incontournable du football africain

Ligue des Champions : Manchester City – Naples, un match ouvert

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Pour la troisième fois de son histoire, Naples se déplace à l’Etihad Stadium pour affronter Manchester City. Cette rencontre, au goût particulier pour Kevin de Bruyne, sera l’occasion pour les deux équipes de commencer cette nouvelle aventure européenne avec confiance.

La Ligue des champions de l’UEFA se poursuit ce jeudi avec plusieurs rencontres. En Angleterre, Manchester City accueille le Napoli, pour leur premier duel dans cette phase de groupe. En plein doute depuis la saison dernière, les Skyblues continuent de végéter dans leur léthargie. S’ils ont pu remporter un succès 3-0 contre Manchester United dimanche dernier en championnat, il n’en demeure pas moins que le bilan est mauvais. Après quatre journées de Premier League, les Citizens ont perdu deux matchs et remportent deux. Cela dénote de la difficulté que connaît Pep Guardiola encore cette saison. Ses vieux démons sont toujours présents. Mais à domicile, ce sera un autre match face à une solide équipe italienne.

En effet, si Manchester City peine à retrouver son niveau, ce n’est pas le cas pour les Napolitains. En ce début de saison, les Gli Azzurri sont en pleine forme et restent sur une série de trois matchs, trois victoires. Une série que vont vouloir perpétuer les poulains d’Antonio Conte.

Manchester City mène au point

En se référant à l’histoire, Manchester City part favori de cette rencontre. Sur les quatre matchs qui ont opposé les deux équipes, les Citizens en ont remporté deux, contre un pour les Italiens. Pour leur première opposition, les deux clubs se sont neutralisés sur le score de 1-1. C’est le seul nul enregistré par les deux écuries avant ce jeudi. À domicile, Manchester City n’a jamais perdu devant Naples non plus. Des chiffres qui donnent un avantage aux Anglais. Cependant, la dernière rencontre entre les deux clubs remonte à 2017. Les effectifs ont changé. Le match sera très ouvert à cause surtout de la volonté des deux coachs de s’imposer.

Un match particulier pour Kevin de Bruyne.

Après 10 ans passés à Manchester City, Kevin de Bruyne a tourné la page cet été. En fin de contrat et non renouvelé, il s’est engagé librement avec le Napoli. Quelques mois après avoir quitté l’Etihad Stadium, il y retourne, cette fois-ci en tant qu’adversaire. Juste après le tirage, il a exprimé sa joie de retourner dans son ancien club. Pour lui, ce sera un match particulier, avait-il déclaré.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status