Le milieu de terrain belge de Manchester City, Kevin De Bruyne, ne sera pas sur la pelouse pour la rencontre de Ligue des Champions ce mercredi 23 octobre contre le Sparta Prague. C’est l’annonce faite par son entraîneur Pep Guardiola en conférence de presse.
« Ce n’est pas un gros problème, mais nous voulons que Kevin soit prêt à 100 %. Je ne peux pas vous dire combien de temps il sera absent… Je ne sais pas. Cela va probablement prendre un certain temps. » a fait savoir le technicien espagnol à 24h de la confrontation face à l’adversaire tchèque. L’objectif sans doute est d’éviter toute aggravation de la blessure du natif de Tronchiennes, en le ménageant par cette mesure de prudence.
Absence pas criarde
S’il est vrai que les Citizens vont devoir se passer de leur maître à jouer pour cette troisième journée de la Ligue des Champions, l’absence de l’international belge âgé de 33 ans ne représente pas un gros coup dur pour la formation anglaise. Ceci, au regard bien évidemment de la qualité de l’effectif du triple champion en titre de premier League.