Kairat Almaty croisait le fer avec l’Olympiakos de Piré à l’Astana Arena du Kazakhstan. Dans un match dominé par les visiteurs, ces derniers se sont logiquement imposés sur la marque de 0-1. L’Olympiakos repart du Kazakhstan avec 3 points et grimpe dans le classement.
Après un début de match très équilibré entre les deux équipes, les Grecs ont commencé par presser le jeu à partir de la 20e minute. Avec plus d’expérience et de vécu dans la compétition, ils ont imposé leur rythme aux Kazakhs. Les locaux sont restés très concentrés et ont pu résister jusqu’à la fin des 45 premières minutes. L’arbitre a donc renvoyé les deux formations à la pause sur ce nul et vierge de 0-0. A la reprise, les Grecs ont continué par mettre la pression sur le camp adverse. Les Kazakhs de leur côté ont répondu avec quelques incursions qui n’ont rien donné.
Mais la délivrance arrive pour les visiteurs à la 74e minute. Sur une balle perdue par les joueurs du Kairat Almaty, le milieu de terrain de l’Olympiakos, récupère la balle et amorce la contre-attaque. Medhi Taremi met la balle en profondeur pour Gelson Martins. Ce dernier récupère le ballon dans la surface de réparation. D’une frappe à bout portant, il bat le gardien de but de l’équipe locale dans un angle fermé. Le score reste ainsi jusqu’à la fin du match, et l’Olympiakos s’impose sur la marque de 0-1. Au classement, l’Olympiakos remonte à la 26 place avec 5 points. Le Kairat Almaty reste 35e avec 1 point.






