LDC UEFA Foot : L’attaquant star de l’Inter de Milan, Lautaro Martínez, a été contraint de quitter la pelouse avant la mi-temps lors du match aller de la demi-finale de Ligue des champions contre le FC Barcelone, hier soir au stade Montjuïc. Touché aux ischio-jambiers, le buteur argentin a laissé place à une inquiétude grandissante. Sa présence pour le match retour la semaine prochaine demeure incertaine, avec des chances jugées « faibles » par le staff médical.
Le choc de la demi-finale de la Ligue des champions entre le FC Barcelone et l’Inter Milan, disputé hier à Montjuïc, a pris une tournure inquiétante pour les Nerazzurri. Lautaro Martínez, moins en vue, a même été contraint de sortir dès la 45e minute, après s’être blessé à l’arrière de la cuisse. L’Argentin n’a pas tardé à signaler sa douleur, et le staff technique de l’Inter n’a pas pris de risques en le retirant du terrain.
Au regard de cette situation, une évaluation médicale s’avérait imminente.
Les premières évaluations sur place ont indiqué une blessure aux ischio-jambiers, mais la gravité de celle-ci ne sera confirmée qu’après des examens médicaux plus approfondis. Lautaro Martínez est attendu demain pour passer ces tests, qui détermineront l’étendue de la blessure et la durée d’absence possible. En attendant, l’Inter Milan s’inquiète de l’impact de cette absence, notamment pour le match retour en demi-finale de la Ligue des champions, où l’équipe aura besoin de son meilleur buteur pour espérer se qualifier.
Une absence qui pourrait peser lourd
Si l’absence de Lautaro Martínez se confirme pour le match retour contre le Barça, l’Inter Milan pourrait devoir se passer de l’un de ses éléments les plus décisifs dans cette compétition avec 8 buts en 12 matchs. Le joueur, auteur de plusieurs buts importants cette saison, notamment face au Bayern en quarts de finale, représente un atout indispensable pour les Nerazzurri. Après son nul de 3-3 à l’extérieur, l’Inter sera-t-il amputé de de Lautaro Martinez pour le match retour ? Affaire à suivre…