L’UEFA n’a pas accédé à la doléance de l’Eintracht Francfort de jouer le match les opposant à Naples sur terrain neutre. La rencontre se disputera bel et bien sur les installations des Italiens.
Le 4 novembre prochain, l’Eintracht Francfort se déplace pour affronter Naples à l’occasion de la 4è journée de la Ligue des Champions. En prélude à cette rencontre, la direction du club a soumis une demande à l’UEFA pour déplacer le match vers un terrain neutre ou pour le tenir à huis clos. La raison invoquée est qu’il y aurait des lacunes en matière de sécurité et d’organisation dans le stade de Naples. Cette demande a été rejetée par la faîtière du football européen ce vendredi, a annoncé les Allemands via un message sur leurs différents canaux de communication.
« Comme prévu, l’UEFA a rejeté la demande de l’Eintracht Francfort de déplacer le match de Ligue des champions contre le SSC Napoli lors de la quatrième journée de la phase de championnat vers un lieu neutre à la lumière de l’interdiction officielle imposée aux supporters de l’Eintracht. Le match aura donc lieu comme prévu le 4 novembre à Naples, sans les supporters de l’Eintracht. Le SSC Napoli s’est vu interdire, le 22 septembre, par décret de la préfecture compétente, de vendre le quota de billets alloué au club visiteur, conformément au règlement de l’UEFA, soit 5 % de la capacité totale – soit environ 2 500 billets », indique le communiqué publié.