2-1, c’est le succès crucial qu’a décroché la Vieille Dame ce mardi 11 février contre le PSV Eindhoven au Juventus Stadium. La rencontre qui marquait le match aller des barrages de la prestigieuse compétition européenne, a été riche en rebondissements et en émotions.
L’international américain Weston McKennie a ouvert le score pour les Bianconeris à la 39e minute sur une frappe puissante. La réalisation de l’ailier a permis à la Juve de prendre l’avantage (1-0) et de le maintenir jusqu’à la pause. Cependant, la joie a été de courte durée pour le club italien car du retour des vestiaires, Ivan Perisic a remis les pendules à l’heure au profit du PSV (56è minute, 1-1). Le suspens était donc à son comble, jusqu’à ce que Samuel Mbangula en fin de match ne délivre la Vieille Dame par l’inscription du but de la victoire à la 82e minute. Score final 2-1 pour la bande de Thiago Motta.
Un match retour qui s’annonce tendu
Avec ce résultat positif, la Juventus se rendra dans une semaine au Philips Stadion pour le match retour. En toute évidence, la tâche ne sera pas simple face aux poulains de Peter Bosz. À domicile et devant son public, le PSV Eindhoven fort de son expérience comptera bien jouer pleinement sa chance. Les Néerlandais auront à cœur de renverser la situation, pendant que les hommes de Thiago Motta seront dans une posture de grande vigilance teintée de discipline pour conserver leur avance. Qui du StadionClub ou de la Vieille Dame compostera son billet des 1/8è de finale au terme de cette double confrontation ? Rendez-vous le mercredi 19 février pour le savoir.