L’ASM défie ce soir à Bernabeu le Real Madrid pour tenter de se qualifier pour les barrages.
Battu sèchement, 3 – 1 par Lorient en Ligue 1 au Stade Louis-II, l’AS Monaco affronte ce soir à 21h en Ligue des Champions pour un choc contre le Real Madrid à Santiago Bernabéu. A quelques heures du match, le technicien monégasque Sébastien Pocognoli s’est exprimé devant les médias. À deux rencontres de la fin, le club du Rocher est actuellement 19e du classement de la phase de ligue.
Pour le coach de l’ASM, son adversaire, est « un très grand club qui va certainement être au niveau ». De plus il ne pense qu’il « y ait une bonne période pour tomber » sur l’équipe dirigé par Alvaro Arbeola. « on va devoir déjà nous être à un très bon niveau pour essayer de faire douter l’adversaire. Nous avons montré dans les grands matchs que nous étions présents, au moment où on ne nous attendait pas, et inversement sur les rendez-vous plus abordables, pour diverses raisons déjà évoquées. », a continé le technicien belge.
Pocognoli s’attend à une domination des Merengues, actuellement septièmes du classement. « On s’attend à une équipe du Real qui va faire le jeu car elle joue à domicile, donc elle va certainement prendre le match en main. (…) On va continuer dans ma philosophie, celle de l’AS Monaco, même s’il faudra être intelligents quand il y aura des temps faibles sans ballon, mais pour l’instant on va mettre en place un plan de jeu audacieux. », a ajouté l’entraîneur monégasque. Ce soir, 2500 supporters de l’ASM seront au stade Santiago Bernabéu pour pousser leur équipe.






