Samba Diawara va prendre la succession de Will Still. L’ancien joueur des Aigles du Mali va diriger les trois prochaines rencontres du Stade de Reims en championnat. Sa mission est de permettre au club de bien terminer la saison.
Dans un communiqué rendu public ce jeudi, la hiérarchie de Reims a officialisé le départ de Will Still à la tête du club. Les deux parties se sont séparées à l’amiable peut-on lire dans le communiqué. Pour le remplacer, la hiérarchie du club a misé sur Samba Diawara. Il était jusque-là entraîneur adjoint de Will Still qui est parti. Intérimaire, l’ancien défenseur international malien hérite d’un groupe qui a besoin de se remobiliser, surtout après les derniers résultats du club.
A 3 journées de la fin de la saison, le Stade de Reims est 11è du championnat avec 40 points. Même si les Rémois sont hors de danger pour ce qui concerne une probable relégation, il n’en demeure pas moins que le club est sur une mauvaise spirale depuis quelques matchs. Le club reste sur une série de 5 matchs sans victoire, mais surtout un revers 4-1 contre Clermont le week-end dernier.
Samba Diawara va mettre à profit cette semaine et la semaine prochaine pour peaufiner son effectif. Ce week-end, Reims ne joue pas en championnat car son match avec l’OM est décalé pour le 15 mai prochain.