Opposés aux Espagnols de Gérone à l’occasion de la 6e journée de Ligue des champions, les Reds de Liverpool s’imposent 1-0 et poursuivent leur course en tête du classement.
Poursuivre leur série de victoires en Ligue des champions et rester sur leur belle dynamique depuis 17 matchs, tel était l’objectif des Reds de Liverpool ce soir face à Gérone. Le club Catalan lui, est en grande difficulté dans une ligue des champions visiblement trop grande pour lui. Un duel aux allures de David contre Goliath attendait donc le public de Montilivi qui n’a plus connu le goût de la victoire à la maison depuis 2 matchs toutes compétitions confondues.
La première période était assez serrée, avec des occasions de part et d’autres, malgré le manque de réalisme de chacune des équipes qui a cadré au 4 fois sans trouver le chemin des filets. Liverpool avait le contrôle de la balle, mais les hommes de Slot n’ont pas eu leur réalisme habituel sur cette première période qui s’est soldée par un nul 0-0. Il a fallu attendre la seconde et la 63e minute pour que Liverpool trouve enfin le chemin des filets. Et c’est Mohammed Salah qui sur penalty, a inscrit le but de la libération, scellant ainsi le sort de la rencontre.
Victoire 1-0 pour Liverpool qui enchaîne un 6e succès de rang en Ligue des champions. Gérone quant-à lui reste dans le dernier tiers du classement (30e), avec cette 5e défaite en 6 matches.