L'incontournable du football africain

Ligue des champions (J6): Le Milan AC fait le job face à l’Etoile Rouge

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Les Rossonerri se sont imposés 2-1 face à l’Etoile rouge de Belgrade à l’occasion de la 6e journée de Ligue des champions. Les Milanais décrochent ainsi leur 4e succès en 6 matchs.

L’affiche avait l’air très déséquilibrée sur le papier, mais la réalité du terrain était bien différente, car l’AC Milan a dû attendre la fina de la partie pour inscrire le but de la victoire. En première période, les hommes de Paulo Fonseca ont eu le contrôle, des occasions, trois tirs cadrés, mais n’ont inscrit qu’un seul but, et c’était peu avant la pause. C’est Rafael Leao qui en est l’auteur. Sur une superbe ouverture de Fofana, le Portugais a réussi une merveille de contrôle du droit avant d’enchainer avec une frappe du gauche sous la barre du gardien serbe, qui était sorti l’attaquer, on jouait la 42e. C’est ce but qui a conduit les deux équipes à la pause.

En seconde période, la physionomie était quasiment la même, avec un Milan qui avait le contrôle. Les Rossonerri ont tiré 6 fois sur cette période, inscrivant un seul but, tout le contraire de leur adversaire qui a connu 100% de réussite. Sur l’unique tir serbe de la 2e période, ils ont fait mouche, et c’était à un moment où on le sentait venir. Radonjic a récupéré le ballon dans les pieds de Musah à 30 mètres des buts milanais et a décroché une somptueuse frappe du gauche qui a filé dans le petit filet droit de Maignan impuissant malgré sa détente. Le Milan arrache la victoire in extremis dans les dernières minutes de la partie. Alors que Gutesa avait réussi un premier miracle pour repousser la tête de Camarda sur sa barre, le ballon revient sur Abraham (entré en seconde période) qui reprend du pied droit et trompe enfin le gardien serbe, donnant l’avantage aux italiens (2-1), on joue la 87e: un but validé bien que litigieux du fait d’une faute au départ de l’action.

Le Milan s’impose (2-1) dans la douleur, grâce à un but tardif et très litigieux d’Abraham, et malgré une seconde période très moyenne. L’AC Milan accroche un succès précieux qui le ramène à un point de la qualification pour les 8es de finale. Très séduisante après la pause, l’Etoile Rouge est probablement éliminée de la Ligue des champions après ce 5e revers en 6 matchs.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status