Ligue des Champions UEFA Foot : Leader et invaincu après 5 journées, Liverpool se déplace demain à Montilivi pour défier Gérone. Virgil Van Djirk et ses partenaires veulent enchaîner avec un 6e succès de rang, mais devront d’abord se défaire d’un Gérone blessé.
Considéré comme l’un des mauvais élèves de cette édition 2024 de la Ligue des Champions UEFA, Gérone reçoit Liverpool, leader invaincu de cette phase de groupes. L’équipe entraînée par Arne Slot compte rester en tête du classement en s’imposant contre une équipe largement à sa portée demain soir.
Liverpool archi favori !
La rencontre a tout l’air d’être une formalité pour les Reds. Le club anglais n’a connu qu’une seule défaite cette saison toutes compétitions confondues, c’était en Championnat le 14 septembre face à Nottingham Forest (0-1) à Anfield. Depuis cette déconvenue Mohammed Salah et ses partenaires sont sur 17 matchs d’affilée avec un bilan de 15 victoires et 2 nuls. Plus impressionnant encore pour ce qui est uniquement de la Ligue des champions, ils ont inscrit 12 buts et n’en n’ont concédé qu’un seul après 5 matchs. Difficile d’imaginer une soirée compliquée pour le club anglais, même s’il faut toujours faire attention pour ces matchs qui semblent gagnés d’avance.
Gérone pour créer la surprise ?
C’est clair qu’une victoire de Gérone demain devrait essentiellement relever du domaine de l’exploit. Ce serait la grosse sensation de ce mois, eu égard aux performances actuelles du club espagnol qui compte une seule victoire contre 4 défaites en 5 matchs en Ligue des champions. Le 10e de Liga (22 points en 16 matchs) veut s’offrir une victoire de prestige, même si sa porosité défensive peut inquiéter (27 buts concédés en championnat et 9 en Ligue des champions).
C’est un duel aux allures de David contre Goliath que l’on s’apprête à vivre demain à Montilivi à partir de 17H45 GMT. Les dynamiques opposées des deux équipes viennent y rajouter une part de suspense.