L'incontournable du football africain

Ligue des Champions (J5) : Chelsea éteint le Barça, la Juventus s’arrache en Norvège

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Cinquième journée de Ligue des Champions ce mardi, Chelsea a frappé fort en renversant un FC Barcelone dépassé (3-0) à Stamford Bridge, tandis que la Juventus est allée chercher une victoire arrachée dans les ultimes secondes sur la pelouse du Bodo/Glimt (3-2).

Chelsea 3-0 FC Barcelone : Stamford Bridge toujours intouchable pour le Barça

Chelsea a signé l’une de ses performances les plus abouties de la saison en écrasant le FC Barcelone (3-0) lors d’une soirée parfaitement maîtrisée. Le match débute très fort avec deux alertes : d’abord un but refusé à Enzo Fernández (4′), puis une occasion franche de Ferran Torres, trouvé par Lamine Yamal (6′). Le danger est réel, mais les Blues reprennent très vite le contrôle et se montrent dangereux.

À la 27e minute, Stamford Bridge explose : sur un corner joué à la rémoise, Cucurella centre vers Pedro Neto qui tente une madjer, déviée dans son propre but par Jules Koundé. 1-0.

Le Barça s’enfonce encore avant la pause lorsque Ronald Araújo, déjà averti, commet une faute grossière sur Cucurella. Deuxième jaune, puis rouge (44′).

Au retour des vestiaires, Chelsea continue de pousser. Un but d’Andrey Santos est d’abord refusé pour hors-jeu (51′), mais Estêvão fait le break quatre minutes plus tard : une action individuelle sublime conclue d’une frappe dans la lucarne (55′, 2-0).

Joan Garcia maintient le Barça en vie face à Pedro Neto (70′), mais finit par céder une dernière fois lorsque Liam Delap, servi par Enzo Fernández, ajuste le gardien d’un plat du pied. Le but est validé par la VAR (3-0).

Raphinha manque ensuite la seule vraie occasion blaugrana de la seconde période mais se heurte à un énorme Robert Sánchez (81′).

Une victoire éclatante qui permet aux Blues de grimper provisoirement à la 5e place.

Bodo/Glimt 2-3 Juventus : la Vieille Dame s’impose au bout du suspense

La Juventus a souffert mais s’est imposée in extremis en Norvège. Bodo/Glimt avait pourtant parfaitement démarré grâce à un but de Blomberg (27′), avant qu’Haikin ne réalise un arrêt monumental devant Adžić (33′).

La Juve revient dans le match juste après la pause par Openda (48′), but confirmé après intervention de la VAR. Fabio Miretti croit donner l’avantage à la Juve à la 54e minute, mais son but est refusé pour hors-jeu.

Cinq minutes plus tard, McKennie fait finalement basculer le match sur une tête à bout portant après un service aérien de Miretti (59′, 1-2). La fin de rencontre devient folle. Cabal concède un penalty (84′), transformé par Sondre Fet pour Bodo/Glimt (87′, 2-2).

Mais c’est finalement Jonathan David qui délivre la Juventus dans le temps additionnel, en concluant à bout portant après un ballon mal dégagé (90+1′, 2-3).

Grâce à ce succès renversant, la Juve remonte provisoirement à la 21e place générale.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status