La 5e journée de la Ligue des Champions a été marquée par des rencontres intenses et des retournements de situation ce mercredi. Atlético Madrid a pris le dessus sur l’Inter Milan 2-1 dans un match serré, infligeant aux Italiens leur première défaite de la saison en C1. De son côté, Atalanta a signé une victoire convaincante 3-0 à Francfort, consolidant sa position dans le haut du classement.
Atlético Madrid 2-1 Inter Milan
Dès la 3e minute, Federico Dimarco (Inter) a tenté sa chance sur coup-franc, mais Juan Musso s’est interposé avec un bel arrêt. Les Colchoneros ont ensuite connu un moment de doute à la 9e minute lorsque Julian Alvarez voyait un but refusé pour une supposée main de son coéquipier avant que l’arbitre François Letexier ne valide finalement le but, au soulagement de l’Atlético.
L’égalisation italienne est venue à la 54e minute grâce à Piotr Zielinski, parfaitement servi par Ange-Yoan Bonny, qui a fusillé le gardien dans le coin droit. Mais dans le temps additionnel, José Maria Gimenez a offert la victoire aux Madrilènes d’une tête puissante sur corner, permettant à l’Atlético de grimper à la 12e place et de freiner l’élan de l’Inter.
Eintracht Francfort 0-3 Atalanta
Atalanta a dû attendre la seconde période avant de prendre le contrôle du match grâce à Ademola Lookman, qui a ouvert le score à la 60e minute après un superbe centre de Charles De Ketelaere. Deux minutes plus tard, Ederson doublait la mise après un face-à-face remporté avec le gardien. Le festival offensif s’est conclu à la 65e minute avec De Ketelaere, qui a transformé un rebond dans le cœur de la surface pour porter le score à 3-0.
Cette victoire permet à Atalanta de grimper à la 10e place du classement, tandis que Francfort reste en difficulté à la 28e place.






