Les Rossonerri se sont imposés 3-1 à Santiago Bernabeu face au Real Madrid, à l’occasion de la 4e journée de la Ligue des champions. Le Milan décroche ainsi son second succès de la saison dans la compétition.
Le Réal était clairement favori avant le coup d’envoi de ce choc européen face au Milan AC. Les Rossonerri avaient très mal débuté la saison européenne avec deux défaites, avant de se ressaisir lors de la 3e journée face à Brugge en décrochant ses trois premiers points. Au coup d’envoi, le Real Madrid était 12e avec 6 points et l’AC Milan 25e avec 3 points. Les madrilènes pourtant sur leurs propres installations, vont partir à la pause menés (1-2) par le Milan AC. Thiaw a ouvert le score pour les italiens dès la 12e minute, mais Vinicius a remis les deux équipes à égalité sur penalty à la 23e. Les milanais ont repris l’avantage peu avant la pause (39e) grâce à Alvaro Morata. Sans complexe, les Rossonerri étaient devant, après une première période où ils ont regardé le Réal droit dans les yeux.
En seconde période, les hommes de Paulo Fonceca doublent d’engagement. Le bloc équipe médian et compact, permet des récupérations intéressantes et surtout des projections tranchantes, notamment avec Leao. C’est d’ailleurs le portugais qui enclenche une course depuis la médiane, à gauche, sur une contre-attaque, déposant au passage Vasquez, Militao et Rüdiger pour servir Reijnders et tuer tout espoir des madrilènes à la 73e. Le Réal Madrid n’a pas su réagir et s’est finalement incliné 3-1.
Une défense amorphe, un milieu en manque d’inspiration et une attaque grippée, c’est un Réal sans réels repères tactiques qui s’est logiquement incliné ce soir face à un Milan AC qui a su compter sur l’efficacité de ses attaquants, mais surtout sur un Maignan héroïque pour s’offrir le tenant du titre.