L’OM défie le Sporting Portugal pour la troisième journée de Ligue des Champions. Le capitaine phocéen, Leonardo Balerdi écope du premier carton jaune pour avoir fait une grosse faute sur son ancien coéquipier Luis Suarez qui partait vers le but (2e).
Le coup-franc de Trincao ne donne rien. Pixao tente le lob mais Rui Silva n’est pas surpris (8e). L’attaquant brésilien retente sa chance en répliquant dans l’axe et frappe, son tir passe de peu à côté (11e). Sa troisième tentative est la bonne pour Paixao qui enroule sa frappe et prend la lucarne de Rui Silva (0-1, 15e).
Une alerte sur le but olympien après une mauvaise relance de Rulli et une faute de Weah (25e). Trincao frappe sur Rulli (35e) tandis que Greenwood tente le lob de loin mais pas cadré (36e). Suarez rentre dans la surface et bute sur Rulli (38e). L’arbitre designe le point de penalty pour l’OM sur une faute d’Araujo sur Emerson (44e). Le latéral italien écope d’un deuxième jaune est expulsé (45e+2). Marseille jouera la seconde période à dix.