Les deux premiers matchs de ce mercredi en Ligue des Champions ont connu leur épilogue avec les succès à domicile de l’Athletic et de Galatasaray. Les deux clubs l’ont emporté sur le score de 3-1.
A défaut de s’imposer à l’extérieur, Galatasaray fait le plein de points à domicile. Après avoir battu Liverpool, le 30 septembre dernier, le club turc a enchaîné avec un second succès ce mercredi. En réception de Bodo/Glimt, les coéquipiers de Victor Osimhen se sont imposés sur le score de 3-1. C’est le Nigérian qui va lancer très rapidement les hostilités en ouvrant le score dès le 3’. Il s’offre même un doublé dès la 33’, permettant à son équipe d’aller à la mi-temps avec une avance de 2-0. Au retour de la pause, Yanus Akgun complique la tâche des Norvégiens en inscrivant un troisième but à l’heure de jeu. Blessés, les visiteurs vont sauver l’honneur en réduisant le score grâce à Andreas Helmerson (75’). Un but insuffisant pour leur empêcher la défaite.
Une première pour Bilbao
Le second match de ce mercredi a opposé l’Athletic Bilbao à Qarabag. Une rencontre mal embarquée pour les Espagnols mais qui finit par un happy end. Menés très rapidement, les Basque ont fait preuve de caractère pour enregistrer leur premier succès dans cette compétition. Le but des Azerbaidjanais est intervenu dès la première minute (1’) sur une réalisation de Leandro Andrade.
Bousculés, les poulains de Ernesto Valverde, après moult tentatives finissent par trouver la faille en égalisant juste avant la pause. C’est Gorka Guruzeta qui trompe enfin le portier adverse pour l’égalisation (40’). C’est sur ce score que les deux équipes vont aux vestiaires. Au retour de la pause, Navarro double la mise (70’). A la 88’, Guruzeta s’offre un doublé, scellant le sort de la rencontre. Athletic Bilbao 3-1 Qarabag, score final.