L’OM reçoit pour la première fois dans cette Ligue des Champions après un déplacement au Real Madrid et une défaite 2-1. Les Olympiens affrontent l’Ajax Amsterdam, troisième de son championnat d’Eredevisie.
Sur sa première action, Marseille fait mouche. Sur une passe d’Aguerd, Aubameyang dévie pour Paixao qui part en but et bat Jaros (1-0, 6e). Premier but sous ses nouvelles couleurs pour l’ancien joueur du Feyenoord Rotterdam. Le Brésilien signe un doublé avec une frappe puissante après un ballon récupéré par Vermeeren (2-0, 13e).
L’Ajax opère un premier changement avec la sortie de Regeer, blessé, Mokio le remplace (23e). Les Olympiens enfoncent le clou avec un troisième but. Après un ballon récupéré, Aubameyang sert Greenwood dans le dos de la défense hollandaise. L’anglais marque d’un enroulé (3-0, 26e). Rosa prend un jaune, le premier de la rencontre, sur un tacle sur Medina, qui s’est tordu la cheville sur l’action. Il est obligé de sortir, Egan-Riley le remplace (36e). Près de la surface, Aubameyang frappe, mais glisse au moment du tir, sa frappe passe bien au-dessus du but de Jaros (39e). Un coup-franc de Gloukh est capté sans danger par Rulli, premier tir du match pour l’Ajax (41e).
Après quatre minutes de temps additionnel, l’arbitre Anthony Taylor siffle la fin de la première période.