Le Paris Saint Germain se déplace à Londres pour défier Arsenal à l’occasion de la deuxième journée de Ligue des Champions. Ousmane Dembele ne sera pas du déplacement, sur décision de Luis Enrique.
Le PSG poursuit sa campagne européenne ce mardi à l’Emirates Stadium face à Arsenal. Les parisiens, demi-finalistes de la dernière édition, veulent enchaîner avec un second succès en autant de journées cette nouvelle saison. Mbappé parti au Réal, c’est Ousmane Dembele qui a récupéré le leadership offensif au sein de l’équipe, ainsi que le dossard numéro 10 de son ami Kylian Mbappé. Cependant, bien qu’il ait de belles performances ce début de saison, Luis Enrique a décidé de faire sans le français (pas blessé) pour cette deuxième journée de Ligue des champions : Une mise à l’écart décidée par l’entraîneur espagnol après une explication musclée entre les deux hommes après la victoire du PSG face à Rennes vendredi.
Auteur de 4 buts et 3 passes décisives depuis le début du championnat, Ousmane Dembele est l’un des hommes forts de l’attaque parisienne. L’international Français est impliqué dans 35% des buts parisiens. Son absence dans le groupe tient donc uniquement à des raisons disciplinaires. Enrique donnera certainement davantage de détails en conférence de presse d’avant match ce soir.
Cependant Nuno Mendes, forfait contre Rennes vendredi en raison d’un virus, s’est entraîné hier dimanche avec ses coéquipiers, et devrait être dans le groupe. Luis Enrique a également enregistré les retours de Vitinha, Marco Asensio et Désiré Doué.