Simone Inzaghi s’attend à un quart de finale retour difficile contre le Bayern Munich en Ligue des Champions mercredi 16 avril 2025. C’est ce qu’il a laissé entendre en confiance avant match ce mardi.
L’entraîneur de l’Inter Milan ne veut pas se laisser flatter par le score à l’aller. Bien que son équipe ait une avance d’un but, il n’a aucun doute que cette manche retour sera intense face à un adversaire redoutable. « On sait que ce sera un match très difficile pour nous et il va falloir oublier le résultat du match aller, on a fait une belle performance à Munich en gérant bien les moments. Nous connaissons leur valeur et nous devrons jouer un grand match», a déclaré Simone Inzaghi.
Tout en reconnaissant les qualités du Bayern Munich, le technicien italien sait que l’Inter Milan est capable de tirer son épingle du jeu. Mais pour y parvenir, il faudra oublier l’avantage acquis à l’Allianz Arena et le poids de l’histoire. « Nous n’avons pas à penser au résultat, mais à la performance. Et il ne faut pas regarder les précédents qui ne sont pas positifs, on est une équipe mature qui sait ce qu’elle a à faire et qui connaît la valeur de l’adversaire. Je pense qu’avec la bonne attention, nous pouvons faire une grande course », a-t-il fait savoir.
Faisant le point de son équipe, Simone Inzaghi a indiqué que Dimarco, Carlos Augusto, Frattesi et Zalewski se sont bien entraînés hier. Cependant, Dumfries et Zielinski sont toujours absents.