Ligue des Champions Féminine CAF Maroc 2024 : Entrée en lice ratée pour l’UWC ce samedi en Ligue des Champions Féminine 2024 de la CAF. Les Sud-africaines sont tombées 2-0 face aux Congolaises du TP Mazembe en ouverture de la compétition. Une défaite au goût amer pour l’entraîneur des Universitaires, Thinasonke Mbuli.
Pour sa première apparition dans la compétition, le club sud-africain n’a pas pu créer la surprise. Face à un adversaire plus expérimenté, le TP Mazembe, UWC FC s’est logiquement incliné sur un score de 2-0. Lacho Flora Marta (61′) et Merveille Kanjinga (75′) ont notamment permis aux Congolaises de l’emporter. Elles ont su jouer sur leur force que Thinasonke Mbuli maîtrisait pourtant.
« Nous savions que leur force était de jouer de longs ballons derrière notre défense et nous savions que leur numéro 10 était leur joueuse clé. Nous n’avons pas pu jouer selon notre force – le jeu de passes », a fait remarquer l’entraîneur des Sud-africaines de l’UWC. Il regrette des erreurs qui ont coûté cher, même si le technicien sud-africain reste optimiste pour la suite et espère relancer son équipe dès la prochaine journée.
UWC FC sous pression
« Des erreurs stupides nous ont coûté un match et nous leur avons permis de jouer leur jeu normal, mais nous n’abandonnons pas, nous avons encore un autre match et la pression est sur nous parce que nous devons obtenir des résultats sur le prochain match…», a déclaré l’entraîneur sud-africain en conférence de presse d’après-match.