Ligue des Champions Féminine CAF Maroc 2024 : Dans le groupe B, Masar FC a créé la surprise en battant les Sud-Africaines de Mamelodi Sundowns Ladies, tenantes du titre, sur le score de 1-0. Le seul but du match a été inscrit par Sandrine Niyonkuru offrant ainsi une victoire historique aux championnes égyptiennes.
Domination des Sundowns, efficacité du FC Masar
Malgré une domination nette des Mamelodi Sundowns en première période, avec 66% de possession de balle et plusieurs occasions franches, c’est le réalisme de Masar FC qui a fait la différence. Les Sundowns ont tenté d’imposer leur rythme dès le coup d’envoi, obtenant deux corners et se montrant dangereuses à cinq reprises, sans parvenir à concrétiser.
De leur côté, les Égyptiennes de Masar FC, pour leur première participation à ce niveau de la compétition, ont fait preuve d’une combativité remarquable. Bien que dominées en termes de possession, elles ont su exploiter la moindre faille de la défense sud-africaine. La burundaise Niyonkuru a frappé en fin de première mi-temps, surprenant Mamelodi Sundowns et permettant à son équipe de prendre l’avantage.
Masar FC prend la tête du groupe B
Avec cette victoire, Masar FC s’empare de la tête du groupe B avec 3 points. La suite de cette première journée du groupe B verra s’affronter les Nigérianes d’Edo Queens et le club éthiopien CBE à 17h GMT. Ce premier résultat ouvre déjà la course pour la qualification, et Masar FC, grâce à cette « victoire éclatante », marque les esprits dans cette Ligue des Champions Féminine CAF 2024.