Ligue des Champions Féminine CAF Maroc 2024 : Le TP Mazembe débute bien la Ligue des Champions Féminine CAF 2024. Opposées aux Sud-africaines de l’University of the Western Cape (UWC FC) ce samedi, les Congolaises se sont imposées sur un score de 2-0 dans le groupe A.
Elles ont dû attendre la deuxième partie pour assommer une belle équipe de l’UWC qui n’en est qu’à sa première participation en Ligue des Champions Féminine de la CAF. Malgré une légère domination lors des 45 premières minutes, le TP Mazembe n’a pas su trouver la faille pour prendre les devants. Le seul but de la 30e minute a été finalement annulé pour une position de hors-jeu.
Au retour des vestiaires, le club de Lubumbashi a appuyé sur l’accélérateur pour faire plier les Sud-africaines en l’espace de 14 minutes. Juste après l’heure de jeu, soit à la 61e minute, Lacho Flora Marta débloque la rencontre pour le TP Mazembe. Elles n’ont pas mis trop de temps pour doubler la mise et se donner un avantage confortable.
Le TP Mazembe affiche d’emblée ses ambitions
A 15 minutes de la fin de la rencontre, Merveille Kanjinga permet au TPM de mener désormais 2-0. Un score que les Universitaires sud-africaines ne réussiront pas à remonter. Les Congolaises s’imposent logiquement 2-0 et prennent provisoirement la tête du groupe A. Ceci en attendant la deuxième affiche entre les Marocaines de l’AS FAR et les Maliennes d’Aigles de la Médina.