Battu 2-1 par l’AS FAR en demi-finale, le FC Masar doit rectifier le tir face aux Edo Queens. Les deux clubs féminins se donnent rendez-vous ce vendredi 22 novembre pour un choc qui va permettre au vainqueur de terminer à la 3e place de la Ligue des Champions féminine.
Ce soir, la médaille de bronze reviendra à l’équipe qui va remporter la partie entre le FC Masar et Edo Queens. Alors qu’elles ont échoué chacune de son côté en demi-finale de la Ligue des Champions féminine, l’objectif désormais, c’est de terminer 3e de cette compétition. La mission ne sera pas facile puisqu’elles vont donner le meilleur d’elles-mêmes pour se distinguer dans cette partie de football.
Les parcours du FC Masar et des Edo Queens dans cette compétition
Le FC Masar et les Edo Queens font partie des équipes qui se sont montrées dangereuses durant cette édition de la Ligue des Champions Féminine. Logées dans la même poule (groupe B), les Égyptiennes ont terminé à la deuxième place pendant que les Nigérianes ont fini leader. La rencontre qui avait opposé les deux formations dans la poule s’était soldée sur un résultat nul et vierge 0-0 et le prochain choc pour la 3e place est perçu comme un remake. Pour sa première sortie dans le groupe, le club dirigé par Ahmed Ramadhan a créé la surprise en battant les champions en titre, Mamelodi Sundowns et se distingue comme la première équipe à s’imposer devant les Sud-Africains lors d’un match de groupe à la phase finale.
Ali, Niyonkuru et Sabry, les joueurs clés du FC Masar
Pour sa prochaine rencontre, l’équipe égyptienne pourra compter sur ses joueuses comme Mahira Ali, Sandrine Niyonkuru (la meilleure buteuse du club) et Habiba Sabry la gardienne avec 10 jolis arrêts à la clé. Il faut noter que les Edo Queens ne sont pas des moindres également. À la lumière de leurs performances étincelantes dans ce tournoi, la rencontre promet d’être disputée sur des détails près. D’ailleurs, c’est l’équipe nigériane qui a éliminé les champions en titre, Mamelodi Sundowns de la course sur le score de 2 buts à 1. Le premier coup d’envoi sera donné à partir de 17 h GMT.