L'incontournable du football africain

Ligue des champions féminine CAF 2024 : L’ASFAR et le TP Mazembe se retrouvent en finale

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Ligue des champions féminine CAF 2024 : La deuxième demi-finale de la Ligue des champions féminine de la CAF vient de prendre fin. Au bout du suspense face au FC Masar, l’AS FAR Rabat a réussi à se qualifier. Elle retrouvera en finale le TP Mazembe, tombeur des Nigérianes d’Edo Queens.

La dernière affiche de la Ligue des champions féminine de la CAF est officiellement connue. Elle a été déterminée avec la qualification de l’AS FAR Rabat. Le club marocain, donné favori de la compétition, a pourtant eu du mal à se hisser en finale. Contre les Égyptiennes du FC Masar, les partenaires de Doha El Madani se sont fait peur.

Comme attendu, elles entament tout de même avec réussite. Dès la 12e minute de jeu seulement, Safa Banouk marque pour l’ouverture du score. Elle permet aux Marocaines de mener à la pause 1-0. Celles-ci s’en sortent plutôt bien puisque Niyonkuru a manqué son penalty pour le FC Masar à la 18e minute. De quoi confronter lASFAR dans sa position.

L’héroïne toujours au rendez-vous

Au retour des vestiaires, rien n’a été simple. L’adversaire répond au rythme imposé par l’AS FAR Rabat et verrouille tout. Le FC Masar parvient même à égaliser dans le temps additionnel sur un nouveau penalty obtenu. Cette fois, c’est Maya Abouelwafa (90e+7) qui s’en occupe et porte le score à 1-1. Mais avant le coup de sifflet final, Doha El Madani surgit pile au bon moment. La meilleure buteuse de la compétition trouve les chemins deux minutes plus tard pour son 6e but en 4 matchs. Elle permet à l’AS FAR Rabat de l’emporter 2-1 pour filer en finale.

Le TP Mazembe au bout du suspense

Plus tôt avant la qualification de l’AS FAR Rabat, le TP Mazembe s’était offert le premier billet. Mais tout lui échappait presque. Dans un match très disputé, il a fallu attendre l’heure de jeu pour voir Edo Queens ouvrir le score par l’entremise d’Emem Essien (65e). Ce n’est qu’à la 90e minute que les Congolaises égalisent grâce à Kanjinga.

Ce but égalisateur a eu de quoi redonner de la motivation aux joueuses du TP Mazembe. Elles parviennent à renverser leur adversaire du Nigéria dans les prolongations. D’abord sur un but contre son camp inscrit par Folorunsho, puis avec la réalisation de Yav Kasaj sur penalty. Une situation sévère pour Edo Queens qui voit la finale lui filer entre les doigts. Score final, 1-3.

Le titre se jouera donc entre l’AS FAR Rabat et le TP Mazembe. Ce sera une deuxième fois que les deux équipes s’affronteront dans la compétition. Elles s’étaient opposées en phase de groupes avec une victoire des Marocaines 3-1. Ce sera donc une occasion de revanche pour le TP Mazembe le 23 novembre 2024 lors de la finale. À noter que le match de la 3e place va opposer Edo Queens et le FC Masar qui s’affronteront aussi pour la deuxième fois. Contrairement au 0-0 de la dernière fois, une équipe doit l’emporter sur ce coup. Rendez-vous le 22 novembre 2024.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status