L'incontournable du football africain
L'incontournable du football africain

Ligue des Champions (F) – Paris FC : « On veut aller en phase de groupes pour vivre autre chose », Sandrine Soubeyrand

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Le Paris FC reçoit ce mercredi Manchester City au deuxième tour aller de la Ligue des champions féminine de l’UEFA. Auteures d’une sérieuse préparation, avec un effectif intéressant, les Françaises veulent aborder cette campagne avec un nouveau statut et des ambitions plus élevées.

Pour avoir terminé à la troisième place lors des trois derniers championnats, le Paris FC a pris l’habitude de lancer ses saisons avec des oppositions de haute voltige. Éliminées par la Roma en 2022, elles ont créé l’exploit l’année dernière pour accéder à la phase de groupes de la Ligue des Champions (éliminant Arsenal et Wolfsburg).

Grâce à ces récentes performances, Paris devrait affronter Man City plus expérimenté qu’auparavant. « Il n’y a pas la même effervescence que la saison passée. On banalise un peu tout ça mais il ne faudrait pas », fait savoir Sandrine Soubeyrand.

Paris FC peut aussi compter sur sa bonne préparation estivale pour livrer une bataille physique à Manchester City mercredi soir. Les filles de Sandrine Soubeyrand ont eu une préparation intense avec cinq matchs amicaux sans défaite et surtout une large victoire contre le PSG (4-0).
Le PFC s’est renforcé à l’arrière avec l’arrivée de Deja Davis, cela montre les ambitions du club. « On a de l’ambition. On veut aller en phase de groupes pour vivre autre chose que le train-train quotidien de la Première Ligue. L’Europe permet de côtoyer d’autres adversaires, cela éveille tout le monde, des joueuses au staff », assure la coach parisienne qui se méfie d’un City « compétitif, avec un effectif expérimenté qui voudra la possession. »

Manchester City veut « frapper fort »

Cependant, City s’est bien renforcé cet été avec six recrues et Lauren Hemp et ses coéquipières sont bien déterminées. « On veut gagner toutes les compétitions dans lesquelles nous sommes engagées », a prévenu l’attaquante, dont l’équipe a fait piètre figure lors des rencontres de préparation (un succès en quatre matches). « Nous avons des filles d’expérience, qui ont joué des finales de Coupes du monde, des matches couperets de la Ligue des champions. On se sent bien. On veut frapper fort. »


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV