Europe Foot : Dans le cadre du quart de finale aller du 08 avril prochain en Ligue des Champions, le Bayern reçoit l’Internazionale de Milan à l’Allianz Arena de Munich pour un match hippique entre deux ex champions de la compétition.
Trois ans après leur dernière rencontre en Ligue des Champions, les deux clubs se retrouvent dans la compétition au stade des quarts. En huit matchs entre les deux, le Bayern Munich a remporté cinq matchs contre trois pour l’Inter. Fébrile leader de la Bundesliga, le Bayern est confronté à plusieurs absences en défense et en attaque. Auteur du but égalisateur contre Ausbourg 3-1 en championnat, Jamal Musiala est sorti sur blessure et manquera probablement la rencontre face à l’Inter Milan.
C’est un match au sommet qui s’annonce pour les deux équipes. Des deux côtés, les deux coachs font face à de multiples blessures dans leurs effectifs respectifs. De retour de blessure, Denzel Dumfries ne devrait par faire le déplacement avec ses coéquipiers pour affronter le Bayern. Pour sa première expérience dans un club de haut niveau européen comme coach, Vincent Kompany s’est qualifiée pour son premier quart de finale. Le coach bavarois et son équipe n’ont pas toujours été confiants cette saison en montrant beaucoup de manque dans le jeu. Le match contre Augsbourg en témoigne sur cet aspect. Menés, les bavarois ont bataillé pour arracher la victoire. Un peu à l’image de l’Inter Milan de Simone Inzaghi, leader de série A sous la menace du Napoli, les Nerrazzuri n’ont que trois points d’avance au classement. Absent contre le Milan AC en Coppa Italia, le capitaine Lautaro Martinez fera son retour dans le onze de départ de l’Inter pour épauler Marcus Thuram en attaque. Côté bavarois Harry Kane et Leroy Sane brillants contre Augsbourg devraient assurer l’attaque munichoise.