Asie Foot : Al-Sharjah a remporté son premier titre continental ce dimanche. En finale de la Ligue des Champions Elite Two de l’AFC, le club des Emirats Arabes Unis est venu à bout de son homologue Lion City Sailors de Singapour, en s’imposant sur le score de 2-1.
Ce dimanche s’est jouée la finale de la Ligue des Champions Elite Two de l’AFC au stade Bishan. Après une première mi-temps pauvre en but, tout s’est emballé dans le dernier quart d’heure avec trois buts marqués dont 2 pour Al-Sharjah. A la 74è, c’est Firas Ben Al Arbi qui trompe pour la première fois le gardien de but de Lion City Sailors. Alors que les Emiratis pensaient remporter le gain de la partie sur ce score, Maxime Lestienne anéantit leurs efforts en égalisant (90’+1), relançant par la même occasion le suspens.
Rattrapés in extremis à l’entrée des arrêts de jeu par les Singapouriens, les joueurs de Cosmin Olaroiu sont loin d’avoir dit leur dernier. Profitant également de la longue période d’arrêt de jeu, Marcus Meloni offre la victoire aux siens en marquant le but de la victoire (90’+7). Un but tardif qui ne sera jamais égalisé par l’équipe de Singapour. Lion City Sailors 1-2 Al-Sharjah, score.
Al-Sharjah s’offre ainsi son premier titre sur le plan continental, emboîtant ainsi les pas à Al-Ain qui a soulevé la Ligue des Champions Elite de l’AFC à deux reprises (2003, 2024).