L'incontournable du football africain

Ligue des Champions Elite de l’AFC : Vissel Kobe prend les commandes de la Ligue « Est »

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Asie foot : En disposant de Gwangju FC (2-0), ce mardi 5 novembre 2024, Vissel Kobe a pris les commandes de la Ligue « Est » en C1 asiatique. Les Japonais ont infligé aux Sud-coréens leur premier revers dans la compétition.

Vissel Kobe s’est offert Gwangju FC (2-0) dans le choc de la 4e journée de la Ligue des Champions Elite de l’AFC. Taisei Miyashiro a donné l’avantage aux leaders de la J1 League sur penalty dans le temps additionnel de la première période (45+3e). Neuf minutes après le retour des vestiaires, Daiju Sasaki a fait le break pour les siens, leur offrant un avantage définitif de deux buts.

L’équipe entraînée par Takayuki Yoshida a réussi à contenir Jasir Asani, meilleur buteur de la compétition avec six réalisations, qui est resté muet tout au long du match. Elle a également stoppée la bonne série des pensionnaires de la K-League qui restaient sur trois victoires en autant de sorties.

Kawasaki se relance face à Port, Central Coast frustre Shanghai Shenhua

L’autre représentant du Japon, Kawasaki Frontale, s’est relancé en dominant Shanghai Port (Chine) sur le score de trois buts à un. Les Bleus ont plié le match à peine une demi-heure de jeu en trouvant la faille à trois reprises par Akihiro Lenaga (12e), Yusuke Segawa (13e) et Sai Van Wermeskerken (33e). Matias Vargas a réduit le score pour les visiteurs (83e) sans empêcher les locaux de l’emporter malgré le rouge d’Akihiro Lenaga (90e). Kawasaki grimpe à la sixième place avec 6 points tandis que Port reste neuvième avec 4 unités.

Dans le troisième match disputé ce mardi, Les Australiens de Central Coast ont partagé les points avec les Chinois de Shanghai Shenhua (2-2). Menés sur des buts d’André Luis Silva Aguiar (50e) et Yu Hanchao (64e), les locaux ont frustré leur adversaire en réduisant le score par Sabit Ngor James (75e) avant d’égaliser au bout du suspense par Bailey Brandtman (90+5e). C’est le premier point récolté par Central Coast dans la compétition.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV