Asie Foot : Entre Al-Hilal et Gwangju ce vendredi en quarts de finale de la Ligue des Champions Élite de l’AFC, il n’y a pas eu match. Les Croissants ont écrasé leurs adversaires sur le score sans appel de 7-0.
Le premier quart de finale du nouveau format de la Ligue des Champions Élite de l’AFC a livré son verdict ce vendredi. Au Stade Alinma de Djeddah, Al-Hilal, comme un poisson dans l’eau n’a fait qu’une bouchée de Gwangju. Durant les 90 minutes de jeu, les Sud-coréens n’ont quasiment pas existé. Dès la 6è minute de jeu, les Croissants affichent leur intention et ouvrent le score par l’intermédiaire de Milinkovic-Savic. Cueillis à froid, l’équipe dirigée par Jung-Hyo Lee va resister aux assauts des Bleus, mais finit par céder une nouvelle fois à la 20è minute. Leonardo trouve le chemin des filets et permet à son équipe de se faciliter la tâche pour la suite de la rencontre. Dès lors tout devient facile pour les poulains de Jorge Jesus qui inscrivent le troisième but à la 33è, une œuvre de Salem Al-Dawsari. Al-Hilal 3-0 Gwangju, c’est sur ce score que les deux équipes sont renvoyées aux vestiaires.
Resté muet jusque-là, Aleksandar Mitrovic signe sa présence par le quatrième but des siens. Dix minutes après le retour de la mi-temps, il est trouvé par Milinkovic-Savic et trompe le dernier rempart de Gwangju pour le quatrième but (55′). Après cette quatrième réalisation, les Croissants trouveront le chemin des filets à trois reprises encore. Malcom (79′), Salem Al-Dawsari (84′) et Abdullah Al-Hamdan (88′), vont marquer tour à tour et envoient Al-Hilal en demi-finale de la compétition. Al-Hilal 7-0 Gwangju, score final.
Cancelo blessé
La compétition devrait se poursuivre sans Joao Cancelo. Blessé, il est sorti à la 42è minute de jeu et remplacé par Yasir Al-Shahrani. Ce serait un véritable coup dur pour le joueur, si la blessure est grave, lui qui revient d’une longue période d’absence. Pour le moment, aucune information n’est disponible concernant le mal dont souffre le Portugais. Les jours à venir, on en saura plus très certainement.