Asie Foot : Comme on pouvait s’en douter, Persepolis ne recevra pas Al-Gharafa en Iran, ce lundi. Le site choisi pour arbitrer la rencontre est le Stade Al Maktoum de Dubaï.
C’est devenu une habitude depuis quelques semaines. En raison de la situation qui prévaut en Iran, ses clubs ne jouent plus les compétitions continentales à domicile. Ils le jouent sur un terrain neutre. Persepolis ne va pas dérober à la règle. Ce dimanche, l’AFC a confirmé le stade qui va abriter le choc entre le club Iranien et Al-Gharafa. La rencontre va se dérouler ce lundi au Stade Al Maktoum de Dubaï aux Emirats Arabes Unis. Elle compte pour la quatrième journée de la Ligue des Champions Élite de l’AFC.
Victoire impérative pour les deux équipes
Ce match de la quatrième journée revêt une importance capitale pour les deux équipes qui sont en quête de victoire. Après trois journées, Persepolis n’a enregistré qu’un seul match nul avec deux défaites à la clé. De son côté, Al-Gharafa compte 3 points. Compte tenu du format actuel utilisé, les huit premiers de chaque groupe vont se qualifier pour le tour suivant. Et aucune des deux équipes n’a encore gagné ce droit. Même si du côté du club de Qatar, c’est la 7è place qui est occupée, c’est encore très faible pour s’y maintenir. Une victoire s’avère donc cruciale pour les Qataris. De son côté, Persepolis est 10è, donc hors du top 8.